Rechercher
  • Marius Boulenger

Comment bien préparer son déménagement : la check-list ultime

Vous pensez que vivre un déménagement hyper serein est complètement impossible ? Vous vous noyez sous vos cartons, rien n’est prêt et vous vous demandez encore pourquoi vous avez décidé de vous installer à Houtsiplou-les-bains-de-pied (vraiment, votre logement actuel n’était pas si mal en fin de compte.) Détendez-vous ! Marius Boulenger, entreprise de déménagement à Mons, vous a concocté l’ultime check-list pour un déménagement garanti 100 % zéro galère.




Étape 1 : On trie mieux que Marie Kondo

Est-ce vraiment bien nécessaire d’emporter votre collection complète de VHS alors que vous n’avez plus de lecteur depuis 10 ans ? Un déménagement, c’est une occasion en or pour s’al-lé-ger. On se débarrasse de tout ce qui est cassé, usé ou dont on a simplement plus l’usage.

Vous pouvez même vendre ce qui est encore en bon état. Participez à la brocante de votre ancien quartier ou vendez en ligne. Vous récolterez quelques euros à investir dans cette coiffeuse qui vous fait de l’œil depuis des mois et qui serait si parfaite dans votre nouveau hall d’entrée. Faire partir l’ancien pour mieux accueillir le nouveau ? C’est parti !


Étape 2 : On devient collectionneur de cartons niveau expert

Qui dit déménagement dit stress et galère ? Bien sûr que non ! Chez Marius Boulenger, on vous l’a dit, déménagement rime toujours avec apaisement. Et pour un déménagement optimal, il faut être bien équipé. Pour vos cartons, plusieurs options s’offrent à vous.

Écumer inlassablement les supermarchés à la recherche de caisses de bananes et vous réveiller aux aurores pour être sûr d’être le premier à les récupérer. Ou faire appel à des professionnels du déménagement qui vous fourniront tout le matériel dont vous avez besoin et bien plus encore (vous savez comme par exemple ce fameux diable qui vous évitera de vous casser le dos en déplaçant votre machine à laver). Caisses ultras résistantes, papier bulle tout doux pour vos objets fragiles, nous vous équipons de A à Z.


Étape 3 : On s’organise comme un assistant personnel

Se domicilier dans sa nouvelle commune, faire le relever des compteurs de gaz et d’électricité, communiquer sa nouvelle adresse à ses fournisseurs, informer sa mutuelle et sa compagnie d’assurance, un déménagement c’est parfois la pire phobie des allergiques aux démarches administratives. Pas de panique, vous pouvez faire face à la paperasse. Listez les différentes tâches administratives et planifiez. D’ici peu, vous allez prendre un plaisir fou à rayer une par une ces taches de votre to-do list à mesure que vous les complétez. Fait !


Étape 4 : On est d’attaque le jour J

Vous avez rassemblé les bras les plus forts de votre bande d’amis, l’équipe est complétée par des déménageurs professionnels qui vont orchestrer votre déménagement comme jamais. Vous êtes bien dans la dernière ligne droite qui mène tout droit au confort de votre nid douillet.

Ça tombe sous le sens, mais n’oubliez pas de poser un congé le jour de votre déménagement. Saviez-vous que si votre convention collective de travail l’autorise vous avez même droit à un congé de déménagement ? Renseignez vous auprès de votre département des ressources humaines.


Vous avez besoin d’un coup de pouce pour déménager en toute sérénité ? Contactez Marius Boulenger à Mons. Depuis 1850 et pour de nombreuses années encore, nous vous aidons à emménager dans le logement de vos rêves.

34 vues0 commentaire